Les Invités

Les tenues d’invités pour un mariage bohème

tenues d'invités de mariage bohème

Le mariage doit être scrupuleusement organisé. Les mariés mettent beaucoup de temps pour choisir chaque élément : thème, lieu, décoration, invités, repas, tenues de mariés etc. Alors si vous êtes invités à un mariage bohème chic, vous devez prendre le temps de choisir une tenue adaptée pour faire plaisir aux deux stars de la journée !

Que vous soyez un homme ou une femme, si vous êtes invités lors d’un mariage bohème, vous devez respecter certains codes vestimentaires pour correspondre au style boho.

Voici donc un article pour vous donner les éléments incontournables pour bien choisir votre tenue d’invité de mariage bohème.

Tenue d’invitée de mariage bohème pour femme

Nous allons commencer par les dames en apportant quelques conseils pour vous aider à choisir la bonne tenue bohème lors d’un mariage. Vous n’êtes pas obligées de venir avec un look entièrement bohème si ce n’est pas votre style, il vous suffit d’apporter une touche bohème pour correspondre au thème. Voici donc les éléments efficaces pour composer votre tenue.

Choisissez une robe fluide et longue avec de la dentelle ou même de l’imprimé en tenue d’invité de mariage bohème. Mais vous pouvez tout à fait choisir une robe plus courte avec ces critères, le tout est d’éviter le moulant. N’oubliez pas de prendre un kimono à frange ou un châle pour éviter d’avoir froid en fin de journée, vous garderez le style bohème en toute circonstance !

Pour les chaussures, vous pouvez choisir des sandales avec des talons ou même des chaussures plates, cela fonctionne également très bien. Prenez une paire dans laquelle vous pourrez danser pour profiter de la cérémonie.

Ensuite, il ne faudra pas oublier les accessoires. Vous pouvez choisir un chapeau ou des fleurs (voir une couronne) pour accessoiriser vos cheveux.

Si vous craquez pour un bijou de cheveux, il fera aussi très bien l’affaire !

De plus, il ne faudra pas oublier de prendre des bijoux comme des boucles d’oreilles, un sautoir, des bracelets, des bagues etc. Le style bohème vous permet de mettre de nombreux accessoires sans vous priver alors profitez-en !

Et n’oubliez pas de vous équiper avec une pochette ethnique pour mettre l’essentiel de vos affaires avant de vous rendre à la cérémonie.

Une coiffure soignée et des accessoires adaptés au thème de mariage bohème

En ce qui concerne la mise en beauté pour un mariage bohème, vous n’aurez pas grand-chose à faire et cela vous permettra de vous préparer assez rapidement. Vous pouvez vous contenter d’un maquillage naturel pour vous apporter un effet bonne mine toute la journée.

Pour vos cheveux, profitez-en pour les lâcher ou les tresser… vous aurez un look bohème irréprochable etserez la parfaite invitée de mariage bohème.

Cette partie sera très simple à effectuer et vous pourrez profiter de la cérémonie avec une tenue agréable et une mise en beauté qui vous permettra de danser sans contrainte !

Quelle tenue d’homme choisir quand on est invité à un mariage bohème ?

Les femmes ne seront pas les seules invitées lors d’un mariage bohème, bien au contraire. Les hommes ne devront donc pas oublier de choisir une tenue adaptée pour la cérémonie tout en répondant aux critères du thème bohème chic.

Alors quelle tenue un homme peut-il porter pour un mariage bohème ?

La tenue la plus efficace en tant qu’invité sera de choisir une chemise légère pour la cérémonie. Vous pouvez également déboutonner votre col pour éviter de garder un air guindé. Si toutefois vous préférez garder votre col fermé, n’oubliez pas d’ajouter un nœud papillon. Cet accessoire doit être fleuri de préférence pour correspondre totalement au thème bohème mais vous pouvez choisir un autre modèle coloré si vous avez un coup de cœur !

Dans tous les cas privilégiez des matières naturelles comme le lin, ou le coton, qui s’adapteront très bien à l’esprit « cool » du mariage bohème.

costume pour mariage bohème

Osez la couleur ! Comme des prunes, bordeaux, violine… Le costume de mariage vert est d’ailleurs très en vogue !

Ensuite, prenez un gilet de costume pour le mettre par-dessus votre chemise. Vous risquez très certainement de l’enlever durant la cérémonie, mais il vous sera bien utile en cas de baisse de température en fin de journée par exemple. Alors n’oubliez pas votre gilet pour venir au mariage bohème.

Pour le bas, favorisez un pantalon dépareillé pour éviter de tomber dans un ensemble classique et sobre.

Le thème bohème vous permet de choisir vos vêtements avec plus de liberté et d’originalité alors profitez-en pour prendre un pantalon différent de votre chemise et de votre gilet !

Pour les chaussures, prenez de simples chaussures habillées, vous pouvez même rester assez classique pour éviter de surcharger votre tenue avec trop d’originalité. Mais n’oubliez pas de prendre une paire où vous êtes confortables afin de pouvoir danser librement pendant longtemps !

Enfin, les hommes doivent également penser à leur mise en beauté. N’oubliez pas de vous coiffer pour garder vos cheveux avec une coupe moderne et tendance toute la journée. Si vous avez une barbe, coiffez-la pour la mettre en valeur ! Et pour les hommes qui ont la chance d’avoir les cheveux longs, profitez-en car le style bohème convient parfaitement !