La Décoration

Quel faire-part pour un mariage bohème ?

faire part mariage boheme feuilles

Lors de l’organisation de votre mariage vous ne pourrez échapper à l’étape incontournable du choix de faire part de mariage. Mais quel faire part choisir pour un mariage bohème ? Au delà du design, il ne faudra pas oublier les informations obligatoires à mettre sur vos cartons d’invitation afin de bien communiquer sur votre grand jour.

Le faire-part vous permettra d’annoncer non seulement votre mariage mais également le thème, et ce détail est très important pour permettre à chacun de choisir une tenue adaptée. Alors ne bâcler pas l’élaboration de votre faire-part et prenez le temps de le confectionner avec soin.

Si vous n’avez pas d’idée, vous pouvez lire notre article qui vous donnera quelques astuces pour bien choisir son faire part de mariage bohème.  Nous vous souhaitons une bonne lecture !


Quoi écrire sur un faire part de mariage ?

Le faire-part bohème est un élément très important qu’il faut peaufiner car vos invitations de mariage sont le plus bel aperçu de votre mariage que vous pourrez donner à vos convives.

Tout d’abord, avant d’envoyer votre faire-part vous devez le créer mais il est également important de trouver le bon timing pour l’envoyer.

D’une manière générale, on vous conseille d’envoyer vos invitations environs 4 mois avant votre mariage.

Ce délai n’est ni trop court ni trop long pour vous permettre d’avoir des réponses et des invités bien préparés à l’évènement. Ce délai vous permettra également de faire un plan de table et des ajustements si nécessaire, alors ne vous y prenez pas au dernier moment. On vous conseille également de prévoir des invitations supplémentaires afin d’éviter d’être à court de faire-part si besoin.

Pour savoir quelle quantité vous devez préparer, c’est assez simple. Vous compter un faire-part par famille (foyer).

Ensuite, vous devez penser aux informations importantes à noter sur votre invitation pour ne rien oublier.

Il faut y faire figurer le nom et prénoms des invités, savoir s’ils viendront seuls ou accompagnés pour vous organiser. Vous ajouterez également la date du mariage, le lieu et le thème pour que vos invités puissent trouver leur tenue et prévoir leur journée. N’oubliez pas d’indiquer l’horaire en prévoyant un peu d’avance pour contrer les invités qui arriveront en retard.

Il ne vous restera plus qu’à choisir le design une fois que vois aurez fixé la partie fonctionnelle.

faire part mariage boheme vintage


Des astuces pour une création de faire part bohème chic

Pour avoir un faire-part correspondant au thème bohème chic de votre mariage, vous devez soigner son style. Il faut par exemple dessiner des fleurs et assortir les couleurs pour souligner la décoration florale.

Vous pouvez les personnaliser avec de la ficelle ou du ruban ayant des couleurs s’accordant à votre carton d’invitation.

On vous conseille d’ailleurs de choisir des dominances qui se retrouveront dans votre décoration de mariage lors de la cérémonie pour un clin d’œil efficace.

Vous pouvez tout à fait réaliser votre faire-part vous-même si vous savez dessiner de jolies fleurs, les accessoires seront assez simples à trouver. Vous pouvez également passer par un artiste que vous connaissez si vous souhaitez un design précis et compliqué.

Mais si vous manquez tout simplement de temps, rien ne vous empêche de les commander sur le web et de les personnaliser vous-même après. Vous pouvez passer par etsy par exemple, de nombreux créateurs vous proposeront des créations répondant à vos besoins.

Le faire-part est souvent une étape importante et soigner son apparence (mais également son côté pratique), vous permettra de donner envie à vos invités de voir le temps passer plus vite pour venir profiter de cette journée unique qui vous sera consacré. Alors prenez le temps de faire les bons choix et vous pouvez même garder l’une des invitations pour vous en souvenir pour avoir un élément supplémentaire qui vous rappellera la période de l’organisation de votre grand jour !

Articles conseillés pour vous