Vous préparez votre mariage bohème jusque dans les moindres détails et vous êtes à court d’idée pour certains éléments ? Trouver des occupations pour les invités n’est pas toujours facile et ce n’est pas la première chose à laquelle vous pensez. En effet, vous donnez la priorité au thème, au lieu, à la décoration, aux tenues des mariées, à la liste des invités etc.
Toutefois, lors de votre cérémonie de mariage, il faudra proposer des activités pour rendre votre journée originale et inoubliable, ne l’oubliez surtout pas dans votre organisation de mariage bohème. Un mariage où la seule activité consiste à manger autour d’une table est très agréable mais cela serait réellement dommage de se limiter à cela.
Pour vous aider, nous vous avons préparé une présentation de plusieurs animations pour un mariage bohème, alors n’attendez plus pour lire la suite !
La danse incontournable
La danse est une activité incontournable lors d’un mariage, vous devez donc prévoir un espace pour laisser les invités danser au rythme de votre musique. Mais vous pouvez vous servir de la popularité de cette animation pour choisir de réinventer la danse.
Vous pouvez par exemple choisir de mettre tous les noms des invités dans un récipient comme un pot de fleur et de tirer au sort les noms deux par deux pour faire des paires ! Cela pourrait bien créer quelques surprises et aider les invités à se rapprocher pour favoriser la bonne entente.
Les photos pour immortaliser les souvenirs
En premières idées d’activités, nous allons vous présenter un thème qui vous permettra également de garder de nombreux souvenirs de votre cérémonie, et il en sera de même pour les invités.
Pour commencer, pourquoi ne pas mettre en place un photobooth ? Cette activité est de plus en plus populaire et elle est idéale pour un mariage. Il vous suffit de consacrer un espace au photobooth en préparant un décor pour les photos et de laisser un appareil à disposition. Vous pouvez par exemple créer un cadre photo en inscrivant les noms des mariés et la date pour que chaque photo reflète votre évènement. Si vous avez la chance de fêter votre mariage en extérieur, vous ne devez pas hésiter à mettre ce décor à profit pour le photobooth !
En seconde idée de photo, vous pouvez mettre en place un système de photomaton. Une cabine photo vous permettra de proposer un espace réduit avec un décor et un siège pour faire des photos en remontant dans le temps. Mais cela permet également aux invités de faire des photos plus intimistes et c’est la solution idéale pour des photos kiss en ce jour où l’amour sera à l’honneur !
Vous pouvez également louer une caravane vintage qui fait photomaton, c’est très en vogue en ce moment et parfait pour un thème de mariage bohème.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à consacrer un espace aux photos souvenirs, cela vous donnera des clichés de meilleure qualité que de simples selfies, si populaires aujourd’hui.
Pour aller plus loin encore dans le thème bohème, vous pouvez choisir un mur de fleurs en guise de photocall.
Les jeux amusants pour animer un mariage bohème
Pour commencer, vous pouvez accrocher une grande pinata à un arbre et proposer aux inviter de venir éclater cet objet en groupe ! Vous aurez un véritable moment de partage et de rire autour d’une pinata qui ne restera pas longtemps indemne accrochée à son arbre !
Mais ce n’est pas le seul jeu que vous pouvez mettre à disposition des invités. Vous pouvez tout à fait rester dans le thème bohème chic et réutiliser de vieilles bouteilles placées dans un cagot pour vous en servir comme cible. Vous n’aurez qu’à fabriquer des anneaux avec des objets de récupération pour les distribuer aux invités qui essayeront de marquer le plus de points et les mettant autour de chaque bouteille ! Cette activité peut également être organisée avec des quilles de récupération disposées sur un espace pour proposer des cibles plus ou moins difficiles à atteindre.
Les activités bonus
Vous pouvez profiter de votre mariage au thème bohème chic pour proposer une activité manuelle et créative comme la fabrication de couronnes florales. Il vous suffira de prévoir des branchages et quelques accessoires pour créer les couronnes. Les invitées adoreront fabriquer leur propre couronne en se servant des fleurs disponibles pour les porter durant le reste de la journée !
Vous pouvez également proposer une activité originale et très appréciée comme le lancer de lanterne à la nuit tombée et ou lancé de ballon durant la journée. Cette activité est simple mais elle apporte toujours la bonne humeur et séduit les invités lors des mariages bohèmes.
Enfin, n’oubliez pas de proposer des activités pour les enfants comme un concours de dessins, ou même des ateliers créatifs encadrés. Ils devront eux aussi profiter de leur journée et la fête sera plus agréable si personne ne s’ennui dans un coin. Alors n’hésitez pas à proposer plusieurs activités pour permettre à chaque invité de trouver son bonheur en choisissant le jeu ou l’atelier qu’il préfère. Vous vous créerez de merveilleux souvenirs et vos invités seront ravis de cette cérémonie bohème originale et créative !