L'Organisation

Un EVJF en bord de mer à Deauville ? 

Deauville est LA destination de rêve pour enterrer sa vie de jeune fille. Son centre-ville historique, son casino, ses espaces verts mais aussi et surtout … sa plage. Lorsque l’on veut profiter d’un enterrement de vie de jeune fille en bord de mer, la petite cité normande a tout pour plaire.

Les activités entre plage et mer

Le spa, le restaurant gastronomique ou les activités urbaines, ce n’est pas forcément pour nous. Cet enterrement de vie de jeune fille, on le veut naturel. Et en étant à Deauville, il le sera sans aucun doute.

organiser EVJF sur la plage

Une balade à cheval le long de la mer

Les centres équestres à Deauville et aux alentours sont nombreux à proposer des balades à cheval sur la plage. Tôt le matin pour voir le soleil se lever, ou tard le soir pour le voir se coucher, les balades équestres sont toujours à couper le souffle. En file indienne ou côte à côte, la sortie se fait au pas, au trop ou au galop pour les plus expérimentées.

Un pique-nique chic sur le sable

Des restaurants, on en fait des dizaines par an. Pour changer un peu, c’est un pique-nique que l’on a décidé de faire sur la plage de Deauville. Mais parce que c’est un enterrement de vie de jeune fille que l’on fête, ce sera évidemment un pique-nique chic. Sur le sable, on étend une longue nappe où sont disposés plusieurs coussins. Au centre, une palette en bois peut servir de table. Fort heureusement juste quelques petits accessoires suffiront, un EVJF au bord de la mer est bien moins difficile à organiser qu’un mariage sur la plage !

Exit la simple bouteille d’eau, ce sont les coupes de champagne que l’on sort pour trinquer à la future mariée. En guise de repas, on peut se laisser tenter pour un plateau de fruits de mer (on est à Deauville, ne l’oublions pas). Sinon par des toasts de foie gras, des verrines fraîches ou des mini brochettes. Et si l’on n’a pas envie de passer sa matinée à cuisiner, on fait appel à une entreprise pour la mise en place du meilleur pique-nique que l’on n’ait jamais fait.

Une balade en bateau

Il serait bien dommage de passer un week-end à Deauville sans même poser le pied sur un bateau, non ? S’il est possible de louer un voilier pour passer la nuit à quai, il est également possible de louer un bateau (avec ou sans skyper) pour partir faire une balade en mer. Les cheveux au vent, la tête tournée vers le soleil, le moment sera idéal pour profiter du bon air marin et admirer la côte normande. Voilà un EVJF nature et original.

Une séance photo sur la promenade

Le shooting photo, c’est l’indispensable de l’enterrement de vie de jeune fille. Qui ne rêve pas de garder de précieux souvenirs de cette journée inoubliable ? A Deauville, on peut le réaliser sur la plage, entre les parasols mythiques de la ville. Mais également sur la promenade, le long des cabines de plage ou sur les planches qui ont été foulées par de nombreuses stars du cinéma. N’oublions pas que Deauville c’est aussi le festival du cinéma le plus en vue en France, avec Cannes. Ou encore dans la mer si l’on est prête à se lancer à l’eau.

Organiser correctement un EVJF sur la plage

Organiser un enterrement de vie de jeune fille n’est pas toujours simple. Et ça l’est encore moins lorsque l’on a prévu de passer une bonne partie de la journée dans le sable.

Trouver la bonne date

Premier détail et non des moindres : la date. Et oui, prévoir un enterrement de vie de jeune fille à la plage en plein mois de juillet, ça n’est pas vraiment l’idée du siècle. Parce qu’à peine les premiers rayons du soleil de sortie, les touristes grouilleront sur le sable déjà tiède. Et s’amuser entre copines dans une petite zone de 7 mètres carrés à peine, ce n’est pas le top. Alors si l’on veut fêter le mariage à venir à Deauville et sur la plage, on prévoit plutôt de partir hors saison. D’avril à juin, et de septembre à octobre par exemple.

Prévoir les bons accessoires

Qu’on s’y pose ou qu’on y mange, le résultat sera vite le même sur la plage : du sable plein les pieds et plein les mains. Voire plus encore. Alors pour éviter de se retrouver ensablées de la tête aux pieds et ne plus savoir comment se positionner, on n’oublie pas d’embarquer une grande nappe en tissus. Du genre vraiment grande. Pour que toutes les copines puissent y rentrer, et le panier à pique-nique également.

Pour les mêmes raisons, il est judicieux de prévoir une bouteille ou une bassine d’eau claire et une serviette propre pour se rincer les mains. Juste au cas où …

Anticiper la météo

Contrairement à une activité en intérieur, pour un enterrement de vie de jeune fille en bord de mer, il faut bien sûr anticiper la météo. Si le soleil est au rendez-vous, on prend dans son sac de plage de la crème soleil et de quoi se rafraîchir correctement. Sans oublier le chapeau, bien évidemment.

Si, en revanche, le temps prévu est plus frais, alors on emporte avec soi un petit gilet voire même un ciré si la pluie est au rendez-vous.

Articles conseillés pour vous