L'Organisation

Des idées pour un EVJF en bord de mer

EVJF en bord de mer

Coucher de soleil et plage de rêve, qui n’a jamais rêvé de réaliser son EVJF en bord de mer ? S’il y a une destination qui fait l’unanimité dans un groupe de filles, c’est celle-ci.

Et pour cause, la mer est synonyme de chaleur, de farniente et de bronzette au soleil. Alors quand il s’agit d’organiser un EVJF dans un cadre idyllique, on s’imagine tout de suite les pieds dans le sable en train une caïpirinha entre filles.

La mer offre également de nombreux avantages pour les activités d’EVJF. Sensations fortes, bien-être, activités insolites, quelles sont les meilleures activités à faire en bord de mer pour un EVJF ? Voici nos idées pour un séjour inoubliable !

Les sports nautiques

Puisque vous passez cet enterrement de vie de jeune fille en bord de la mer, autant jouir des ressources à votre disposition et des nombreuses activités nautiques qu’offre le climat méditerranéen.

Les amatrices de sensations fortes seront ravies de découvrir une nouvelle activité à sensation dans l’eau. Scooter des mers, bouées tractées, flyboard, il existe plusieurs activités EVJF pour faire le plein de sensation lors d’une sortie entre filles.

Pour les plus téméraires, il est aussi possible de s’adonner à de nouveaux sports très en vogue comme le paddle ou le surf. Moment de fou rire garanti et souvenirs plein la tête pour tout le monde !

Le bien-être : la pause indispensable

C’est l’incontournable des EVJF : le moment de détente girly dans un spa le temps d’un après midi. Au programme : hammam, sauna, jacuzzi, thalasso, gommage, soin ou farniente au bord d’une piscine. Et pour la mariée, c’est souvent l’occasion de lui offrir un soin rien que pour elle (massage, soin du visage ou du corps, balnéo). Une attention qui ne manquera pas de la toucher et de la détendre.

Le petit plus qu’on est sur la Côte: il y a toujours un spa qui surplombe la mer dans un cadre idyllique.

Vous n’aurez plus qu’à finir votre après-midi détente par un cocktail ou un pique-nique organisé sur la plage pour admirer le coucher de soleil.

La sortie en bateau

evjf sur un bateau

Une virée entre filles sur un catamaran ou un voilier, ça vous tente ? Musique, musique, champagne, bronzage et papotage intempestif, le tout en admirant la côte au large. Que demander de mieux ?

Et pour se la jouer jet-set le temps de quelques heures, vous pourrez même imaginer louer un bateau privatisé avec équipage à votre disposition. Une activité inoubliable pour la future mariée et sa troupe d’amies !!

Le shooting photo d’EVJF

Très prisée des EVJF, le shooting photo est l’un des moments préférés pour tout le monde.

A la mer, vous aurez l’embarras du choix pour réaliser un shooting entre filles dans un cadre somptueux. Bord de mer, plage, crique ou arrière-pays dans les vignes, à vous de voir ou vous souhaitez immortaliser ce moment exceptionnel.

Après une séance de préparation maquillage et habillage, vous vous amuserez à poser pour un photographe pour créer de belles photos souvenirs de votre week-end.

Les petits plus de cette activité : c’est fun, c’est bonne ambiance et ça soude le groupe ! Quant à la mariée, elle aura de magnifiques souvenirs photos de son enterrement de vie de jeune fille.

Le pique-nique à la plage

pique-nique à la plage pour un evjf

Entre bronzette et activités sportives, il est aussi possible d’imaginer un pique-nique à la plage.

Pour être tranquille, trouvez-vous un endroit reculé ou une jolie crique loin des lieux fréquentés. Emportez avec vous maillots et serviettes, glacière, panier de nourriture et boissons fraîches pour un déjeuner cocooning. Ce sera l’occasion d’organiser quelques jeux d’EVJF, de se prélasser au soleil ou de faire trempette.

Plutôt du soir ? Organisez votre pique-nique face au coucher de soleil, coupe de champagne à la main ! Et pourquoi ne pas terminer la soirée par un petit bain de minuit pour les plus audacieuses?

La balade à cheval

Si la mariée aime les chevaux, c’est le moment ou jamais de sortir le grand jeu en l’emmenant se balader à cheval le long de la plage. Avec un cadre romantique et époustouflant digne des plus beaux films d’amour, la mariée risque de s’en souvenir encore longtemps.

Pour la soirée ?

Enfin pour fêter l’évènement dignement, on ne fait pas l’impasse sur la soirée festive. Un petit bar à tapas, un pub branché ou une activité sympa de création de cocktails avant de filer vous déhancher sur la piste de danse du club le plus hype de la ville côtière. Que vous soyez à Marseille, à Porto ou sur les plages de Deauville, regardez du côté des clubs branchés en bordure de mer. Le cadre fait toujours son petit effet quand on arrive dans un lieu atypique !

Articles conseillés pour vous