Le Marié

Quel costume de marié pour un mariage bohème ?

costume pour mariage bohème

Vous vous préparez à célébrer le plus beau jour de votre vie et vous avez décidé de faire cela dans un style mariage bohème pour un évènement pas comme les autres. Pour vous, le côté bohème, c’est avant tout une philosophie de vie, un moyen de vous évader, une aventure unique que vous souhaitez partager avec votre moitié… Mais comment bien choisir son costume de marié bohème ? 

Car oui, vous avez toujours vu autour de vous des mariages classiques, avec des tenues classiques, le fameux costume 3 pièces pour aller avec la mariée et vous n’avez absolument aucune idée de quoi mettre pour un mariage bohème réussi !

Attendez-vous à profiter d’un moment de pur bonheur si vous aimez l’extravagance et la mode, car les mariages bohèmes offrent aux mariés l’occasion de se démarquer et de ne pas simplement être un accompagnement à la robe de mariée !

Le costume de marié bohème, élégant et décontracté

Le mariage bohème, c’est avant tout une liberté de choix dans votre style vestimentaire ! Chose impensable pour un mariage classique, l’homme n’est pas obligé de porter un costume pour sa tenue de mariage qu’il y soit invité ou même le marié lui même. A vrai dire, c’est même très rare qu’un mariage bohème se fasse en costume.

Beaucoup plus décontracté, le marié peut choisir une chemise avec des bretelles accompagnées d’un chino dans des teintes assez claires par exemple.

Si vous souhaitez tout de même partir sur un costume de mariage bohème, oubliez le costard noir avec chemise blanche, optez pour la couleur ! Toujours en restant dans l’élégance et le bon gout, un costume bordeaux avec un chino beige vous offrira un style unique en parfaite adéquation avec une robe de mariée d’un mariage bohème.

La beauté d’un mariage bohème, c’est justement son unicité. Aucun mariage ne ressemble à un autre et chaque costume de marié est différent d’un mariage à un autre. Par conséquent, il devient difficile de choisir son costume pour un mariage bohème et nous allons vous donner un « guide des bonnes pratiques » pour créer votre parfait « costume » de marié pour votre mariage bohème !

tenue de mariage homme boheme

Comment choisir son costume pour un mariage bohème ?

Vous l’avez bien compris, vous ne trouverez pas votre costume de marié dans n’importe quelle boutique et vous aurez besoin de créer votre propre tenue, en respectant quelques règles simples pour une tenue réussie !

Inspiré du mouvement hipster et dans une tendance bohème chic, les mariages bohèmes sont de plus en plus en vogue et choisir sa tenue en tant que marié est particulièrement amusant tellement les possibilités sont nombreuses et variées !

Afin d’être prêt pour le jour J, il est fortement conseillé de respecter les points suivants :

L’harmonie des couleurs

Probablement le point le plus important dans un costume de marié, quel que soit sa composition. Ne choisissez jamais plus de 3 couleurs, en dehors des chaussures afin de ne pas partir sur un effet clown désastreux. Choisissez des tons qui vont bien ensemble comme le beige et le bleu clair, le blanc et le bleu foncé ou encore le gris et le marron. Par principe, si vous voulez absolument avoir 3 couleurs, optez pour une chemise blanche, vous serez sûr de ne pas faire de fausses notes quelques soit les deux autres couleurs !

Vous pouvez aussi opter pour des coloris inattendus comme le costume de mariage rose, bleu canard ou encore vert amande !

costume de marie boheme

Blazer, gilet ou bretelles

Il existe 3 grands classiques du mariage bohème dans le choix de la tenue du marié. Si vous êtes plutôt classique en règle générale, nous vous conseille le combo blazer et chemise ainsi qu’un pantalon chino. Ces 3 éléments, même s’ils ne sont pas aussi originaux que d’autres tenues ont le mérite d’être toujours parfaitement adapté à toutes les situations et vous offrir un style parfait.

Si vous n’avez pas envie d’un blazer, notamment pour éviter d’avoir trop chaud pour un mariage en été, optez pour le gilet sur la chemise, toujours avec l’indétrônable pantalon chino, emblématique mariage bohème. Très agréable et élégant, il fera ressortir votre personnalité. Evitez tout de même la chemise blanche avec un gilet noir pour ne pas passer pour un serveur du mariage !

Enfin, comble de l’exotisme mais de plus en plus courant, la chemise avec une paire de bretelles. A réserver aux plus extravagants avec un ensemble coloré. Vous pouvez même vous faire plaisir avec des bretelles d’un couleur différente au chino.

La coiffure & la barbe

Si vous n’êtes pas non plus obligé de passer 3 heures à vous faire maquiller comme c’est le cas pour la mariée, ce n’est pas pour autant l’occasion de vous laisser aller le jour de votre mariage !

Passage au barbier obligé, un mariage bohème se mélange parfaitement avec une barbe bien fournie et surtout bien taillée ainsi qu’une coupe en adéquation avec celle-ci. Après tout, il serait dommage de choisir la tenue parfaite et de ne pas prendre soin de vous !

bien choisir sa tenue de mariage boheme pour homme

Vous savez maintenant tout sur comment choisir votre tenue de marié pour votre mariage bohème, il ne vous reste plus qu’à choisir la vôtre !