L'Organisation

Quel lieu de réception pour un mariage bohème chic ?

quel lieu de reception pour un mariage boheme chic

Vous avez décidé du thème de votre mariage ? Cette étape est cruciale mais elle marque le début de vos questionnements pour l’organisation. Il faut faire la liste des invités, penser à la décoration, et surtout… trouver un lieu !

Le choix du lieu de réception pour une cérémonie de mariage bohème est primordial car c’est un thème qui fait écho avec la nature.

Si vous souhaitez avoir un lieu en accord avec votre thème, sans faire la moindre faute, cet article vous donnera de précieux conseils !

Un mariage bohème chic en pleine nature

Vous avez envie de vous dire « Oui » en suivant le thème mariage bohème chic ? Il faut trouver un lieu de réception correspondant à votre thème et vos décorations.

Vous pouvez le faire dans une grande salle de cérémonie, mais le décor ne sera pas en parfaite harmonie avec la décoration florale et naturelle.

L’idéal pour un mariage bohème chic est de l’organiser en extérieur ou un maximum ouvert (véranda etc…) pour que l’endroit s’associe parfaitement à une décoration où la nature est omniprésente.

Alors dirigez-vous vers un espace de verdure avec des arbres et de nombreuses fleurs. Cet univers naturel apportera de la douceur et s’accordera avec votre thème en un instant. Vous pouvez mettre votre décor à profit en installant un espace cocooning au milieu de cette nature florissante. Vous pouvez également décorer les arbres pour mettre à profit chaque élément de votre nature.

quel lieu de reception pour un mariage boheme chic

Mariage Boho- Chic : une réception organisée dans les moindres détails

Bien qu’une certaine liberté soit de mise pour un mariage bohème, cela ne signifie pas que votre organisation de mariage laisse à désirer, bien au contraire.

Un thème de mariage bohème chic accorde beaucoup d’importance aux petits détails, malgré son esprit « wild » et libre.

Pour réussir votre cérémonie de mariage bohème en extérieur, vous devez accorder vos couleurs à votre décor. Privilégiez les tons clairs pour renforcer le thème bohème chic ou des tons foncés pour un thème plus rustique; et n’oubliez pas de vous servir du lieu qui vous offrira des décorations naturelles (branches d’arbre, feuillages, fleurs, bancs etc…)

Toutefois, faire un mariage en extérieur ne signifie pas forcément que vous devez tout organiser dans la terre, à même le sol. Vous pouvez installer un plancher en bois pour un grand confort durant votre mariage. Cette solution sera d’ailleurs idéale pour toutes les personnes qui arriveront avec de jolis talons à votre cérémonie. Vous pouvez également ajouter une toile pour protéger du mauvais temps en cas de besoin, vous ne serez jamais trop prudents !

Opter pour l’extérieur pour votre cérémonie est un choix judicieux pour le bohème chic mais cela ne signifie pas que vous devez garder une nature sauvage sans apporter du confort à vos invités. Essayez de vous équiper pour faire une installation naturelle et chic qui ravira tout le monde.

Pour trouver le lieu idéal, si vous avez un jardin, vous ne chercherez pas plus loin. Si ce n’est pas le cas, réfléchissez à vos proches et à leur jardin, l’un d’eux a peut-être le lieu idéal pour votre mariage. Si aucun de vos proches ne peut vous apporter le lieu naturel dont vous avez besoin, rechercher un espace à louer chez un particulier par exemple. Vous pouvez également passer par une entreprise qui vous trouvera le lieu idéal à louer le temps d’une journée pour y faire votre cérémonie de mariage. Il ne vous restera plus qu’à préparer les décorations !

Articles conseillés pour vous