La Décoration

Décoration de mariage bohème, comment la réussir ?

decoration mariage boheme et fleurs sur un fauteuil vintage

Vous avez prévu de vous marier prochainement et le thème bohème vous attire énormément ? Vous pouvez vous lancer dans l’organisation d’un mariage chic et tendance en dénichant des pièces originales pour obtenir une décoration parfaite lors de votre cérémonie. Mais cela ne suffit pas à réussir votre mariage bohème chic. Vous devez prendre en compte de nombreux éléments pour avoir une harmonie parfaite alors renseignez-vous avant de vous lancer dans les préparatifs.

Nous vous avons préparé un article pour vous aider à n’oublier aucun élément. N’attendez plus pour découvrir comment réussir sa décoration de mariage bohème.

Décoration de mariage bohème : le cadre avant toute chose

Le lieu est la première chose à laquelle vous devez penser si vous avez décidé de faire un mariage bohème chic. Il sera bien plus avantageux de choisir un décor à l’extérieur, dans la nature, pour votre cérémonie de mariage.

Si vous choisissez un espace couvert, vous aurez du mal à mettre en valeur vos décorations aussi bien que dans un cadre entouré de verdure. C’est pourquoi le choix d’un lieu de réception avec un jardin est la meilleure solution. Vous pouvez choisir votre jardin, celui d’un proche, ou louer un lieu adapté si vous n’avez pas d’autres solution.

Pour apporter du confort à vos invités lors de la cérémonie, il ne faudra pas oublier de mettre en place un espace avec des planches en bois par exemple. Marcher dans la terre et la pelouse avec des talons n’a rien d’agréable, même pour la mariée qui aura du mal à avoir une allure féminine ! Alors pensez à faire une installation simple et pratique lors de votre mariage.

Ensuite, prévoyez de mettre en place des tentes pour protéger contre la pluie si le mauvais temps s’invite à votre cérémonie le jour J. Un mariage en extérieur est idéal pour le thème bohème chic mais si vous n’avez rien prévu pour protéger vos invités, vous risquez de le regretter.

Le lieu est donc très important pour un mariage bohème magnifique. Le lieu extérieur avec des fleurs et des arbres apportera un décor idyllique mais vous devrez songer à quelques détails pratiques pour éviter de mauvaises surprises.

lieu de reception mariage boheme

La décoration bohème chic : les éléments incontournables

Nous allons ensuite vous présenter des éléments de décorations pour vous assurer d’avoir un mariage bohème chic sans faille !

Les fleurs

Il vous faut des fleurs en décoration pour sublimer vos tables et le lieu de votre cérémonie. Pour ajouter une touche encore plus naturelle et authentique, il est conseillé de cueillir des fleurs sauvages et de déposer de petits bouquets sur les tables pour une touche finale parfaite.

Les attrape-rêves

Le bohème chic vous permet de mettre des objets spirituels apportant de bonnes ondes, il ne faut donc pas s’en priver. L’attrape-rêve peut s’accrocher près des arbres ou au-dessus de vos tables pour une touche originale qui s’accordera parfaitement à votre décoration.

Les guirlandes lumineuses

Que vous soyez à l’intérieur ou à l’extérieur pour votre cérémonie de mariage, il faudra penser à installer des sources de lumières pour la fin de journée. Vous pouvez placer des lumières classiques, mais il ne faudra pas oublier d’installer des guirlandes lumineuses à travers tout l’espace. Plafond, et poteaux seront d’excellent supports pour vous permettre d’ajouter des boules de lumières qui feront penser à des lucioles pour une touche magique et agréable.

Les lampions authentiques

En complément, vous pourrez ajouter des lampions en les suspendant sous la tente par exemple. Vous pouvez également en accrocher aux arbres pour ajouter de la lumière à l’extérieur et élargir l’ambiance bohème. Cet objet est très tendance et vous pouvez choisir entre un classique blanc ou des couleurs originales.

Des rubans pour décorer

Votre décoration sera sublimée avec des rubans disposés en hauteur, ils donneront une ambiance légère et agréable sans demander un gros budget, alors pourquoi s’en priver ? Plus vous en mettrez, plus le résultat sera concluant !

Des bougies pour une ambiance intime

Comme pour les rubans, le nombre de bougies doit être assez important pour donner un résultat convenable. Cette source de lumière intimiste apportera un plus à votre décoration bohème à condition de les disposer partout. Alors n’oubliez pas de faire un stock important pour votre cérémonie de mariage.

Chaises en osier et grandes tables

Il faudra penser à mettre des éléments en paille pour peaufiner votre décoration bohème chic, alors quoi de mieux que d’installer des chaises en osier pour les invités ? Ils seront bien installés autour de grandes tables pour une ambiance conviviale lors de votre mariage bohème.

Un code vestimentaire en harmonie avec le thème bohème

Le lieu et la décoration sont des points très importants pour un mariage bohème chic réussi. Mais pour une parfaite cohérence dans votre thème de mariage il faut également penser à un point crucial : la tenue des mariés !

Il faudra prendre des pièces et les accessoiriser pour leur donner une touche vintage et chic en toute simplicité. La mariée pourra avoir de la dentelle élégante sur sa robe ou des accessoires de cheveux bohème ou encore fleurs dans ses cheveux pour sa mise en beauté. Le marié pourra opter pour une tenue de marié avec un esprit champêtre avec un pantalon de toile simple et une chemise blanche par exemple. Mais rien n’empêche de mettre un nœud papillon fleuri pour égayer la tenue !

Il ne faudra pas laisser les tenues de côté car les mariés doivent adopter un look reflétant parfaitement le thème de leur cérémonie de mariage. Alors préparez votre tenue jusque dans les moindres détails et n’hésitez pas à dénicher des accessoires originaux pour agrémenter votre tenue.

mariage boheme la tenue des maries

Les 3 commandements principaux pour réussir sa décoration de mariage bohème sont le lieu, la décoration et la tenue des mariés.

Or, ces éléments principaux se divisent en de nombreuses parties auxquelles il faut penser pour réussir son mariage bohème chic.

10 commandements ne seraient d’ailleurs pas suffisants mais pour réussir votre décoration de mariage bohème il vous faut à minima :

Un bel extérieur, une nature omniprésente, du chic, du vintage, de la lumière, des matériaux brutes, une robe en dentelle, un nœud papillon pour le marié, une belle décoration florale et un ambiance musicale atypique.

Si vous pouvez cocher chacune de ces cases, vous êtes prêts pour votre mariage !

Articles conseillés pour vous